2012年4月24日星期二

Confort et protection de la chaussure

Extrêmement légère (tout pile 1000 grammes à la pesée), les Havoc Mid GTX allie ingénieusement le cuir et le synthétique : cuir pleine fleur sur les orteils et le pare boue, synthétique sur le reste de la chaussure.Le chaussant est large et c'est ainsi que je le préfère.Chaussures de mariées de luxe qui innove avec Swarovski. Donc pour mes pieds, c'est très agréable. L'amorti est exceptionnel (technologie Cradle), particulièrement sur le talon et le déroulé du pied est très bon grace à une stabilité efficace des pieds lors des foulés.

La protection du pare-pierre est suffisante pour les chemins pas très rocailleux et la semelle extérieure assure une bonne protection des c?tés latéraux mais se détériore assez vite comme sur la photo ci-dessous quand on progresse sur un sentier pierreux.La chaussure remonte juste au dessus de la malléole latéral. C'est bon pour la protection de la cheville et le maintien des pieds.La dynamique de foulée est dynamique comme je l'ai expliqué plus haut. Je ne reviendrai donc pas sur ce point.

La semelle Vibram est souple et bien crantée. Elle offre une excellente adhérence au terrain. Elle n'est par contre pas suffisamment rigide pour affronter les terrains les plus durs comme les pierriers, la neige, les dévers à très forte pente...La semelle étant bien souple, mieux vaut utiliser la Havoc Mid GTX sur des terrains pas trop techniques pour ne pas trop user la semelle.En alliant une structure extérieure en cuir et en synthétique, la Havoc Mid GTX offre une respirabilité très proche des meilleurs modèles de chaussures en synthétique.

没有评论:

发表评论