2011年10月8日星期六

La famille Cameleon s’agrandit

La famille Cameleon s’agrandit

Cameleon rachète le site de ventes privées néerlandais ShopVIP.com et devient le leader du déstockage de vêtements et accessoires de marque au Benelux. Pour soutenir sa croissance, il ouvre un nouveau centre logistique de 10.000 m2 dans le Port de Bruxelles.Ca bouge dans le petit monde des ventes privées sur Internet. <a href="http://mbtshoesforsale510.blogspot.com/2011/09/paris-hilton-arrives-in-india-to-launch.html">Paris Hilton Arrives In India To Launch Handbag Line</a>.La société Cameleon, leader du secteur en Belgique avec ses 12.000 m2 de surfaces commerciales (Comptoirs de Woluwe, Genval et Ixelles) et son site Snapstore, vient de racheter la société néerlandaise ShopVIP.com, un des acteurs de référence aux Pays-Bas.

?Grace à cette acquisition, nous devenons aussi le numéro un du déstockage de vêtements et d'accessoires de marque au Benelux?, explique Augustin Wigny, l'un des trois administrateurs délégués de la société Famous Clothes, qui chapeaute les enseignes Cameleon, Snapstore et désormais ShopVIP.com. A l'instar de ce qui s'est passé dans d'autres pays voisins - comme en France, où le leader ?Ventes Privées.com? a d'emblée occupé presque tout le terrain - ce marché est appelé à se consolider au Benelux et à ne compter que quelques opérateurs dominants. C'est dans ce contexte que s'inscrit la transaction - la première transfrontalière dans le secteur ! - que vient de réaliser Cameleon, avec les conseils de la Banque Degroof.

Le montant de l'opération demeure confidentiel. Tout ce que l'on sait c'est que les deux fondateurs de ShopVIP.com ont re?u des actions de Cameleon, représentant, selon nos informations, entre 5 et 10 % du capital de la société belge. Le trio à la tête de Famous Clothes (Jean-Cédric van der Belen, Augustin Wigny et Geoffroy Bauer) demeure, à l'issue de la transaction, largement majoritaire.Pour soutenir son développement, Cameleon ouvrira, en novembre, un nouveau centre de logistique de 10.000 m2 dans le Port de Bruxelles. ?Grace à cet outil performant, Cameleon pourra ainsi accélérer la livraison des commandes à ses membres et optimiser la coordination entre nos deux canaux de distribution : brique et click.?

没有评论:

发表评论