2012年3月6日星期二

Yoox lance un site de e-commerce dédié aux souliers

Les chaussures sont notre première catégorie, nous en avons vendu 4 millions de paires depuis 2000, confie Federico Marchetti, fondateur et PDG de Yoox Group, pour expliquer cette diversification. Deux fois sur trois, nos clientes achètent des chaussures. Les addicts en achètent, elles, sept paires par an et deux par commande?Contre une cotisation de 129 euros, certaines bénéficieront de services exclusifs, tels la livraison gratuite, trois réparations gratuites et une offre ?Cinderella for a day? avec ?une chaussure offerte pour une chaussure achetée? le jour de leur anniversaire.Magasins Hart obtient l'approbation du tribunal pour son plan d'arrangement en vertu de la LACC.

Si le PDG de Yoox refuse de communiquer ses objectifs commerciaux pour Shoescribe, sa nouvelle activité devrait contribuer à poursuivre la dynamique de la société. L'an passé, ses ventes ont augmenté de 36 %, à 291 millions d'euros.Yoox, qui exploite les boutiques virtuelles de griffes principalement italiennes (Armani, Dolce & Gabbana) mais aussi fran?aises (Moncler et depuis quelques semaines Barbara Bui), veut signer de nouveaux partenariats. ?Nous avons 25 demandes par an, mais nous n'en prenons que six?, assure Federico Marchetti, qui détient 11% de sa société, cotée à la Bourse de Milan.

C'est pour ces dernières que Yoox a imaginé Shoescribe, à l'image des grands magasins qui dédient un étage entier aux souliers et escarpins. ?Notre niveau de service deviendra la référence pour le e-commerce?, assure Federico Marchetti, expliquant que 99% des 2 millions d'expéditions annuelles de Yoox arrivent à l'heure. Les clientes de shoescribe.com disposeront d'un accès privilégié aux meilleurs cordonniers pour le service après-vente et pourront imprimer une photo de leurs souliers, à coller sur les bo?tes de chaussures. Le meilleur moyen de leur permettre de s'y retrouver dans leur dressing, et d'épargner les nerfs de leur conjoint…

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